E-commerçants, les 4 médias sociaux à surveiller cette année.

Les médias et réseaux sociaux sont aujourd’hui inévitables, ils font partie intégrante de la stratégie et des moyens de communication digitale de l’entreprise. En effet, la majorité des grandes marques ont déjà leur page Facebook, Twitter ou Instagram, cependant avec l’émergence d’autres formes de réseaux sociaux, l’internaute est de plus en plus attiré vers la nouveauté ou les réseaux plus “intimes” que Facebook. Voici le quatuor des réseaux à suivre en  2015.

Pinterest lance son bouton acheter 

Créé en 2011, Pinterest se convertit en plateforme de vente début juin 2015 grâce à l’introduction du bouton « acheter ». A l’origine de cette nouvelle fonctionnalité, une étude qui détermina que les utilisateurs de Pinterest utilisent l’application en prévision d’un achat. En réponse à cette problématique, Pinterest commença  à développer des partenariats avec de grandes enseignes américaines telle que Macy’s, afin de lancer le processus d’achat en direct sur la plateforme. Pour rappel, Pinterest est un site américain de partages de photographies et de contenus visuels, ou encore de vidéos.

voir notre article

Snapchat , le réseau social de la photo qui disparait.

D’abord destiné à des envois privés, le potentiel de Snapchat  en matière de e-commerce s’est dévoilé grâce à l’envoi par des entreprises  de codes de promotion, ou de vidéos “faisant le buzz” autour de leur communauté. Cette application joue sur le côté vente privée anti-facebook ou les informations ne sont dévoilés et vues que par les abonnés et qui en définitive disparaissent à jamais. Il convient donc de profiter de ces offres sur l’instant, puisque l’offre génère un sentiment d’urgence.

https://www.snapchat.com/

Line, le tout-en-un

Ce réseau social japonais, en vogue, connait une croissance exponentielle et vient concurrençer les géants du social networking. Exclusivement disponible sur smartphone, il s’agit dans le principe d’un mix entre le réseau de chat ( tel What’sapp) d’appel (comme Skype) de vidéo (par exemple Vine) et de timeline ( Facebook). Arrivé en en France l’année dernière, le succès est immédiatement au rendez vous surtout auprès des e-commerces qui profitent de la nouveauté pour lancer leur campagne de promotion ou leur lancement nouveau produit

http://line.me/en/

Weheartit, le nouveau pinterest

Surfant sur la vague de pinterest, sur Weheartit nous n’épinglons pas, mais nous mettons des coeurs partout. Ce réseau est à 80% féminin. Créé en 2007, il  commence peu à peu  à se faire connaître en Europe.

http://weheartit.com/

Comme le dit le directeur d’Inetvideo Alaa Hassan : « Arrêtez de vendre, et trouvez plutôt des moyens de donner aux gens envie d’acheter ». c’est peut être ça la tendance 2015 des réseaux sociaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *