Pinterest intègre un bouton “acheter” dans son application

À la croisée du réseau social et du moteur de recherche, Pinterest ajoute une dimension e-commerce pour les utilisateurs américains de son application mobile avec le bouton “acheter”.

e-commerce pinterest bouton acheter

Apparu en 2010 aux États-Unis, le réseau social américain Pinterest, créé par Ben Silbermann ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Outre le fait de pouvoir épingler des images en les liant à ses centres d’intérêts, Pinterest vient d’annoncer l’intégration d’un nouveau bouton d’appel à l’action. Après le bouton rouge pour “épingler” les photos, les utilisateurs pourront “acheter” via un bouton bleu des produits directement depuis l’application.

Une demande des utilisateurs” selon la firme californienne, qui compte près de 60 millions de membres actifs à travers le monde. Elle vante aussi “un moyen simple et sécurisé d’acheter des produits aimés directement depuis Pinterest”.

De l’image à l’acte d’achat

Une bonne nouvelle pour les marques, comme Gap, DKNY, Macy’s, Sephora, déjà friandes de ce réseau social et qui élaborent de véritables stratégies communautaires et webmarketing grâce à Pinterest. En effet, la force de l’image prend tout son sens sur ce réseau social où le visuel est primordial pour toucher un utilisateur.

Selon une étude récente de Millward Brown, 93% des utilisateurs actifs utilisent l’application Pinterest pour prévoir de potentiels achats et 87% affirment avoir acheté un produit après l’avoir vu sur le réseau social.

Grâce à ces chiffres plus qu’encourageant pour se lancer dans l’e-commerce, Pinterest prévoit d’intégrer dans son application mobile le bouton “acheter” sur deux millions de produits. Pour assurer son lancement, Pinterest a conclu des partenariats avec des géants du e-commerce comme Shopify mais également des grandes entreprises de la distribution américaine : Macy’s, Neiman Marcus ou encore Northstrom.

Pinterest bouton acheter e-commerce

Le bouton devrait d’abord voir le jour sur l’application iOS iPhone et iPad mais il pourrait rapidement arriver sur Android. Au niveau du système de paiement, les utilisateurs se muniront de leur carte bancaire ou pourront se servir du service de paiement de la pomme : Apple Pay. Pinterest inclut également une fonctionnalité qui permet de fixer un seuil de prix à ne pas dépasser et ainsi filtrer les recherches.

Avec ce nouveau bouton, qui devrait faire très vite son apparition sur les versions étrangères du réseau social américain, Pinterest peut-il devenir le nouveau géant du e-commerce ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *