Présentation de Lusseo

presentation de lusseoL’histoire de Lusseo trouve son origine lorsque la Société Charentaise Lainière est créée en 1956 à Confolens en Charente, spécialisée dans les métiers de collecte, de préparation, de lavage et de négoce de laines de France à destination des fabricants de literie du monde entier.

Après ses études commerciales, Vincent Balestrat intègre cette société en 1993 en tant que responsable export, et en 1996, rachète la Société Charentaise Lainière.

Il lui insuffle un souffle nouveau qui lui permet de s’adapter aux exigences de ses clients et d’innover dans le monde de la literie (création d’une société de distribution au Canada, rachat et création de plusieurs sociétés en France dans le domaine de la fourniture de matières premières pour l’industrie de la literie).

En 2011, il décide de lancer sa propre marque de literie : Lusseo et sa société adoptent le même nom.

 

Lusseo propose des matelas et sommiers de qualité premium, développés avec les équipes d’un grand fabricant américain de literie pour l’hôtellerie de luxe.

Notre objectif est de pouvoir offrir à nos clients la qualité et le confort d’une chambre d’hôtel 5 étoiles chez eux, à un prix 2 à 3 fois moins élevé que des produits équivalents vendus en magasin traditionnel.

Notre devise : « Bien dormir n’est plus un rêve »

Nous avons donc fait le choix d’une distribution exclusive sur internet.

Notre offre d’ensembles de literie présente une gamme unique, déclinée en 3 tailles différentes : 140x190cm ; 160x200cm et 180x200cm qui apporte un soutien ferme (ni trop souple, ni trop ferme) grâce à la technologie des ressorts ensachés qui s’adaptent à tous les gabarits, en gardant la colonne vertébrale droite et évitant les maux de dos. Le moelleux et le confort sont apportés par le surmatelas intégré.

 

Proposer une gamme restreinte évite à nos clients de se perdre parmi une multitude d’offres de produits, comme proposées en magasins et autres sites internet.

En effet, lorsque le client est face à un trop large choix de matelas, de tailles, de matières, de technologies, il s’y perd et ne sait plus que choisir.

Notre but est de répondre au mieux à leurs attentes et leur proposer une literie qui correspond réellement à leurs besoins au détriment des vendeurs en commerce traditionnel qui orientent plus leurs clients vers une literie qui dégage le plus de marge commerciale, sans se soucier des attentes de ces derniers.

Nous avons d’ailleurs choisi de proposer un tarif le plus bas possible, avec une marge réduite. Nos prix sont les mêmes toute l’année et nous ne pratiquons pas de soldes.

 

Nos clients ont aussi la possibilité d’acheter des produits complémentaires, à savoir du linge de lit et des protections adaptées à la hauteur de nos matelas.

 

Nous offrons à notre clientèle un « pack » haut de gamme qui comprend le conseil avant, pendant et après l’achat, la livraison et l’installation en France au domicile de nos clients, la garantie de 5 ans. Bref, nos clients n’ont à se soucier de rien. Nous nous occupons de tout. Entretenir une relation privilégiée avec nos clients est essentiel pour nous.

 

Fort du succès de Lusseo, Vincent Balestrat a donc décidé de lancer un produit totalement innovant en France : Menopad. Il s’agit d’un surmatelas à base de fibres de coton carbonisées (charbon actif) qui a pour propriétés de réduire ou supprimer les effets indésirables de la ménopause (bouffées de chaleur, sueurs froides, insomnies, irritabilité, stress, etc…).

 

La nappe de charbon actif présente dans Menopad est mondialement reconnue pour ses vertus positives pour le corps humain. En effet, le charbon actif contient des ions négatifs bénéfiques pour notre santé et notre bien-être, et a la propriété de neutraliser les ions positifs. La recherche médicale a démontré que l’omniprésence d’ions positifs est nocive pour la santé.

Le charbon actif a également la propriété d’améliorer la circulation sanguine. Il a une action antibactérienne et désodorisante.

 

Une étude japonaise menée à Osaka Medical University a prouvé l’efficacité du charbon actif dans l’amélioration des symptômes de la ménopause. Une thèse en est ressortie avec un taux de réussite de 74%.

 

Facile d’entretien (aérer pour le recharger en ions négatifs), Menopad ne nécessite aucune alimentation extérieure pour fonctionner, il suffit de l’installer sur le matelas avant de mettre le drap-housse.

De taille unique (170×70 cm), il s’adapte à toutes les literies.

Le lancement de ce produit est prévu le 15 juin 2015, avec une exclusivité de distribution sur l’Europe.

 

En France, environ 11 millions de femmes sont concernées par la ménopause. Même si certaines d’entre elles ne ressentiront pas les effets négatifs, notre cible de clientes potentielles représente environ 8 millions de personnes.

 

Tout comme pour Lusseo, nous faisons le choix d’une distribution exclusivement sur internet, avec notre propre site dédié à Menopad (www.menopad.com). Notre présence sur une marketplace spécialisée dans le domaine de la santé nous a semblé indispensable, tant notre marché potentiel est important.

 

Nous avons appliqué à Menopad la même politique commerciale que pour Lusseo, à savoir un prix le plus bas possible, des marges réduites et un service commercial dédié.

 

 

Nous misons sur un fort développement commercial, tant pour Lusseo que pour la réussite du lancement commercial de Menopad.

Nous espérons que la notoriété de la marque Lusseo, au travers de notre literie haut de gamme et de Menopad, continue de se développer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *