Viadeo facilite les rencontres professionnelles grâce à Let’s Meet

Face à la domination de Linkedin et l’arrivée imminente de Facebook At Work sur les réseaux sociaux professionnels, Viadeo tente de combler son retard en lançant son application mobile Let’s Meet.

let's meet viadeo_2

Au-delà du simple cercle ou réseau comme le propose Google + et Linkedin, Viadeo réitère le modèle de Tinder, célèbre réseau social de rencontres, pour faciliter les opportunités professionnelles à proximité.

Le réseau social français bouleverse donc les codes de rencontres professionnelles avec cette toute nouvelle application. Besoin d’un, d’un chef de projet, traffic manager ou d’un graphiste pour un projet e-commerce ?  “Let’s Meet” propose aux professionnels de rencontrer virtuellement puis réellement d’autres professionnels susceptibles de faire partie de leur réseau.

Trouver des professionnels près de soi grâce à la géolocalisation

Le système de géolocalisation permet à l’utilisateur de passer en revue des professionnels. Des suggestions lui sont soumises et en un mouvement de doigt il peut décider de rencontrer ou non le profil proposé. Le choix est anonyme et n’est visible que si le profil souhaite également rencontrer l’utilisateur. Les deux personnes rentrent alors en contact (“match”) et peuvent démarrer une discussion via la messagerie instantanée de l’application.

Un moyen utile et facile de rencontrer un patron, un client, un partenaire de projet, qui vous intéresse et qui s’intéresse à vous. Let’s Meet favorise un peu plus la mise en relation entre professionnels, à l’ère des CV en ligne et des projets collaboratifs, la visibilité et la présence en ligne de votre profil professionnel représente aujourd’hui un enjeu devenu incontournable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *